LE MAGNETISME :
Traitement naturel et complémentaire de la médecine
Jean-Luc BARTOLI Guérisseur Magnétiseur
   

Accueil

le guerisseur

A savoir

Collaboration avec medecin

medias

Contact

Livres

Liens

 

L'éthique Définition du magnétisme Comment devient-on guérisseur ?
Reconnaitre un magnétiseur sérieux Leur nombre en France

Extrait du rapport du professeur Desrobert agrégé à la faculté médecine, médecin inspecteur adjoint de l'institut médico-légal, médecin expert auprès des tribunaux.


« Le principe thérapeutique magnétique consiste à faire pénétrer dans un organisme dévitalisé ou en déséquilibre magnétique, un fluide doté de propriété vitale et magnétique. »

« Le magnétiseur, c'est-à-dire celui dont l'organisme est doté d'une surabondance fluidique, est capable d'en dispenser une partie à des sujets dont les troubles pathologiques résultent, selon le principe magnétique, d'une baisse de potentiel fluidique. »

« Ainsi donc, le magnétiseur fait appel à un agent thérapeutique d'un type particulier, qui s'apparente aux agents physiques thérapeutiques tels que les rayons X, les isotopes radioactifs,l’électricité, les ondes lumineuses et les ondes sonores. »

« Il s'agit d'un agent thérapeutique, puisque la pénétration de ce fluide dans l'organisme fait disparaître les troubles. »

« On doit entendre en effet, sous le vocable thérapeutique, l'ensemble des manoeuvres ayant pour objet d'améliorer un état pathologique, ou même de la guérir. »

Rapport 17 mai 1959

© Copyright Jean-Luc Bartoli

Reproduction interdite sans autorisation